MultiTrans

Cuisine Costaricaine

Venir découvrir le Costa Rica, c’est aussi venir découvrir sa cuisine. Totalement différente de nos coutumes européennes, elle n’en n’est pas moins tout aussi excellente !

Les aliments de base de la cuisine costaricaine sont : le riz, les haricots rouges, le maïs, la viande (surtout poulet et porc), le poisson, les fruits de mer et les fruits exotiques.

Voici quelques exemples de plats typiques à découvrir durant votre voyage :

« Gallo Pinto » : riz, haricots rouges, poivrons, oignons, coriandre, sauce pimentée

« Casado » : gallo pinto, patacones (bananes planteurs fries), salade, poisson ou viande

« Ceviche » : poisson et/ou fruits de mer revenus dans un jus de citron vert, oignons, poivrons, coriandre. Plat originaire du Pérou

« Empanadas » : plat typique d’Amérique Latine, avec des variations selon les pays. Pâte ressemblant à un chausson avec à l’intérieur une viande en sauce, ou légumes ou fromage. Mais au Costa Rica, la plupart du temps ce sera des viandes en sauce ou fourrées aux fruits si on souhaite le manger en dessert.

« Olla de Carne » : soupe de légumes et de bœuf

« Sopa Negra » : soupe de légumes et haricots noirs

Les poissons et fruits de mer à déguster sans modération :

La langouste, les crevettes (camarones) , marlin (poisson des eaux chaudes), pagre (dorade rouge appelée Pago), loup de mer (corvinal) et le thon.

Les fruits exotiques :

ananas, mangue, papaye, orange, banane, banane planteur, coco, fruits de la passion, carambole, cacao, pastèque, melon, citron vert, raisin, fraise, pamplemousse

Le prix des plats varie entre 3500 et 15000 colones : soit entre 5 et 30€

 "On ne voulait plus partir !"

Alain et Annie, Canada

Tripadvisor excellence

Disponibilités

Réserver

Nous Trouver

Agrandir l'image

Google map

top