MultiTrans

Parc Gandoca Manzanillo

Tout au bout de la route qui longe la côte des Caraïbes depuis Limon, le parc de Manzanillo, traversé par un sentier bien marqué, est d'abord une succession de très belles plages bordées de cocotiers, comme on en voit sur les cartes postales. Vous y ferez des photos parmi les plus belles de votre voyage.

Les gardes de Manzanillo demandent généralement une participation de 2$ lorsque vous arrrivez pour l'entretien des plages.

Quand l'eau est calme, on peut faire de magnifiques plongées avec masque et tuba, découvrir des fonds marins superbes et une faune variée.

Le sentier, très humide par endroits va jusqu'à Punta Mona à la frontière du Panama. Cette excursion de 3 heures (aller) est réservée aux aventuriers et se fait avec guide.

Punta Mona abrite une communauté de "hippies", où il est possible d'effectuer des séjours, pour les amateurs de yoga, de médecines douces, de nourriture macrobiotique, de mysticisme, de retour à la terre.

Il est également possible de s'y rendre en bateau-taxi depuis Puerto Viejo ou Manzanillo.
Juste après Punta Mona, le village de Gandoca, sa plage où, la nuit, on vient assister à la ponte des tortues géantes, sa lagune où l'on peut, en pirogue, se balader, observer de nombreux oiseaux, singes et animaux en tout genres.

En savoir plus: Le parc de Cahuita

 "On ne voulait plus partir !"

Alain et Annie, Canada

Tripadvisor excellence

Disponibilités

Réserver

Nous Trouver

Agrandir l'image

Google map

top