Rafting sur le Rio Pacuare


               C’est certainement l’une des plus incontournables activités à faire au Costa Rica !


Le Rio Pacuare est réputé pour être l’une des cinq plus belles rivières au monde.

Vous descendrez la rivière durant 4 h à bord d’un rapide de catégorie 3 ou 4, sensations fortes et souvenirs inoubliables garantis !!!!
En guise de décor,  de magnifiques canyons recouverts d’une forêt vierge avec des parois s’élevant à plus de 100 mètres au-dessus de la rivière. Tout au long du parcours vous aurez le privilège de découvrir de somptueuses cascades et la chance d’observer une faune et une flore vivant en harmonie près des eaux claires de la rivière.


La descente en rafting est accessible même au débutant!!!! Il est simplement demandé de savoir nager.

Déroulement de la journée :


Vous devrez vous lever très tôt le matin car les départs en shuttle sont à 06H30 (de même si vous avez votre propre voiture) pour rejoindre la ville de Siquirre. Une fois arrivés à l’agence un petit déjeuner typique du Costa Rica vous sera servi, suivi d’un briefing le long de la route dans la jungle qui mène au point de départ de la descente en rafting. Une copieuse pause déjeuner est également incluse dans le tarif.


Pour les mordus de rafting il existe aussi des formules sur plusieurs jours avec des stop randonnées dans la forêt.


Les prix :


1 jour : transport aller-retour de Puerto Viejo, San José ou Arenal + le petit déjeuner + le rafting + le déjeuner : 99 $ (noter que vous pouvez choisir par exemple d’aller de Puerto Viejo et partir après le rafting sur Arenal)
1 jour (sans transport) : 89 $
2 jours : avec nuit dans un Lodge sur le Rio Pacuare : à partir de 249 $ (les prix varient selon le type d’hébergement choisi)

top