Tout près de Casa Moabi, ce refuge a pour vocation de soigner, élever et relâcher dans la nature les animaux blessés et les animaux orphelins qu'on leur confie.

La visite commence, à 9h30 ou 11h30, par le tour de la collection de serpents, bien enfermés dans leurs vivariums car presque tous très venimeux. Après quoi, on pénètre dans un grand enclos où l'on peut prendre un vrai "bain de singes".

Les bébés singes hurleurs vous feront craquer. Curieux et affectueux ils prendront plaisir à grimper sur vos genoux et sur votre tête, sans jamais d'agressivité.

Vous pourrez également approcher des jaguarundis et un margay, petits félins sauvages, caresser des ratons-laveurs, un kinkajou...

De drôles d'animaux vivent ici ! Un Dain viendra peut être vous lécher le bras ou vous verrez le fameux toucan qui privé d'une de ses ailes depuis un accident se déplace en faisant des bonds.

Puis c'est l'heure de la balade pour un bébé paresseux à 2 doigts et un autre à 3 doigts, un petit tour au bassin des caïmans, vous y verrez probablement la spectaculaire grenouille verte aux yeux rouges.

Vous n'aviez jamais vu ces animaux de si près !

En savoir plus: Observation des pontes de Tortues

top