MultiTrans

Au départ de Bambu, village qui se trouve au bord du rio Sixaola, 10 kms après Bribri, entre Cahuita et Puerto Viejo.

A Bambu, on monte dans une pirogue à moteur, on descend le cours du rio Sixaola sur 1 km, puis on prend, à droite, un affluent du nom de rio Yorkin.

Là, c'est déjà l'enchantement, la magie, cette incroyable forêt qui vous entoure, cette magnifique rivière qui porte la pirogue, large, peu profonde, limpide, par endroits quelques rapides pas bien méchants, le fond de la pirogue râcle un peu sur les rochers.

Il faut parfois que quelques passagers descendent dans l'eau (jusqu'aux genoux) pour alléger.

Après un peu plus d'une heure de voyage, on arrive à Yorkin, prise de contact avec la famille d'Indiens qui nous héberge, café et gâteau à la banane.

Installation dans la magnifique hutte de bois et de palmes, puis repas de midi, "casado" classique. L'après-midi, visite des plantations et de la communauté indienne, du jardin de plantes médicinales ou fruitières.

Démonstration du procédé de fabrication du chocolat, avec bien sûr dégustation, initiation au tir avec un arc traditionnel, et repas du soir.

On va se coucher, dans des lits plutôt confortables, petite dérogation bien appréciable à l'authenticité, les chambres sont pourvues de douches et de WC !

Après une super nuit, lever et tour du jardin pour admirer les nombreux oiseaux, petit-déjeuner copieux, puis départ vers la "Cascade, qui se trouve en territoire panaméen, petite mais jolie et l'eau fraîche est agréable quand il fait chaud.

Retour à la hutte restaurant, déjeuner, toujours aussi bon, et c'est déjà le départ, on reprend la pirogue, nouvelle traversée de paysages enchanteurs, photos au passage de divers oiseaux d'eau.

Nous revoilà à Bambu, la voiture nous attend, on sort du rêve, c'est le moment le plus dur !

Merci à Guillermo, notre guide à la Cascade, à Otilia, la talentueuse cuisinière, à Umberto, le piroguier, et à tous les autres qui nous ont montré leur mode de vie, nous ont ouvert leur petit coin de paradis, avec un accueil extrêmement chaleureux.

 "On ne voulait plus partir !"

Alain et Annie, Canada

Tripadvisor excellence

Disponibilités

Réserver

Nous Trouver

Agrandir l'image

Google map

top