Le Costa Rica

FAQs - Le Costa Rica

Informations générales

Pour vous rendre chez nous 3 choix s'offrent à vous :

BUS : Au départ du "Terminal Atlantico Norte" à San José.
Au guichet indiquant Puerto Viejo de Talamanca - Manzanillo demandez vos tickets (mieux vaut réserver son siège 15 à 30 minutes avant le départ pour éviter de faire le trajet debout!).

Attention, Le premier arrêt est à Limon soit pas avant 3 heures de route.

Puerto Viejo est le 3ième arrêt soit après 4h30 de route.

Il y a des bus au départ tous les jours à 6:00, 10:00, 12:00, 14:00 et 16:00 Arrêtez vous à Puerto Viejo et nous nous ferons une joie de venir vous chercher pour faciliter votre transfert (service gratuit). Tarif environ 4500 colones (10$) par personne.

VOITURE : Si vous choisissez de louer un véhicule à San José ou à Alajuela alors comptez entre 4h30 et 5h de route pour nous rejoindre. La route à suivre est la 32 par Guapiles et Siquirres, le trajet est bien plus long par Turrialba.
Les routes étant assez bien entretenues tout type de véhicule pourra convenir, il n'est pas réellement nécessaire de louer un véhicule de type 4x4. Le tarif dépendra du loueur que vous choisirez et de votre conduite.

NAVETTE: à réserver sur internet Easy-ride, Interbus... environ 50$/personne.

TAXI : Vous pouvez tout simplement vous laisser conduire! Nous venons vous chercher à l'aéroport ou à l'hôtel de votre choix à Alajuela ou San José à partir de 11h du matin. Comptez environ 200$

 

L'aéroport le plus proche est l'aéroport principal de San José Juan Santamaria [SJO]. Celui-ci se situe à Alajuela soit à environ 20 minutes de route de San José.

Pour ce qui est du niveau de vie sachez que les salaires moyens sont de 500$ par mois.

Attention certains produits importés présentent des tarifs trés élevés, nous vous recommandons donc de manger local!

Un véhicule peut être très pratique sur place afin de bénéficier d'une totale liberté de mouvements. Il est cependant tout à fait possible de s'en passer.
Vous trouverez des boutiques de locations de vélos pour 5$ par jour tout proche. Nous pouvons également vous trouver des taxis à presque nimporte quel heure durant votre séjour.
Une ligne de bus dessert un arrêt à 300 mètres de Casa Moabi régulièrement et fait la liaison Manzanillo-Puerto Viejo.

Vous trouverez à partir de 400 mètres des épiceries ainsi que des restaurants.

Par ailleurs nous mettons à disposition cuisine équippée et barbecue. Il est fréquent que nous organisions des repas notamment à base de produits de la mer fraîchement pêchés.

 

Uniquement une partie d'entre elles. Pour celles que nous déléguons à des prestataires partenaires nous prenons en charge l'organisation et vous faisons profiter des tarifs préférentiels dont nous bénéficions. Toutes les excursions que nous proposons ont été testées et approuvées par nos soins avant de vous les recommander. Nous ne pouvons cependant être tenus pour responsables des manquements éventuels de ces prestataires.  

L'IEP (Institute for Economics and Peace) a classé en 2013 le Costa Rica N°40 sur 162, sur la base de 23 indicateurs qualitatifs et quantitatifs pour analyser les pays les plus sûrs et les plus pacifiques (la France est en 53ème position).

Nous recommandons toutefois de ne pas exposer appareil électroniques et autres objets de valeurs et ce comme partout ailleurs.

top